Soixante-sept journalistes tués en un an, près de la moitié dans la bande de Gaza, selon RSF
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Soixante-sept journalistes tués en un an, près de la moitié dans la bande de Gaza, selon RSF
«Voilà où mène la haine des journalistes, voilà où mène l’impunité», a dénoncé la directrice éditoriale de RSF, Anne Bocandé, auprès de l’AFP. «Il y a aujourd’hui un vrai enjeu, c’est que les gouvernements se réinvestissent dans la question de la protection des journalistes», ajoute-t-elle. Soixant»»»
Liberté de la presse : 67 journalistes tués en un an, selon RSF, près de la moitié dans la bande de Gaza
Un chiffre en hausse. 67 journalistes ont été tués dans l’exercice ou en raison de leur métier à travers le monde en un an, dont près de la moitié dans la bande de Gaza « sous le feu des forces armées israéliennes », accuse Reporters sans frontières dans son bilan 2025 publié mardi. À lire aussiGue»»»
Médias : 67 journalistes tués en un an, près de la moitié dans la bande de Gaza, selon RSF
Selon RSF, 67 journalistes ont été tués en 2025, dont près de la moitié dans la bande de Gaza. Le bilan annuel de l’organisation, publié mardi 9 décembre, révèle une hausse de ces décès par rapport à 2024, avec le Mexique et l’Ukraine également pointés du doigt. 67 journalistes ont été tués dans l’»»»
DIRECT. Guerre dans la bande de Gaza : quinze personnes, dont quatre journalistes, tuées dans des frappes israéliennes sur un hôpital, selon la défense civile
Ce qu'il faut savoir Au moins 15 personnes, parmi lesquels quatre journalistes, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur l'hôpital Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a affirmé le porte-parole de la défense civile de l'enclave palestinienne, Mahmoud Bassal, lundi 25 août. »»»
Bande de Gaza | Funérailles des cinq employés d’Al Jazeera tués par une frappe israélienne
(Gaza) Les funérailles des cinq employés de la chaîne qatarie Al Jazeera, tués dans la nuit par une attaque israélienne à Gaza et parmi lesquels un reporter bien connu de ses téléspectateurs, se déroulaient lundi dans le territoire palestinien dévasté par 22 mois de guerre. Au moment où le gouverne»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment